Yoga dans la vie quotidienne - La méthode

Les maladies cardiovasculaires

Un objectif important de la discipline et des exercices du yoga est l’élimination des facteurs de risque qui sont la source des maladies cardiovasculaires. Un régime pauvre, le stress et le manque d’exercices adéquats sont des facteurs typiques dans ces maladies. La pratique régulière des exercices de Yoga est spécialement conçue pour améliorer les fonctions cardiaques par la stimulation de la circulation et le renforcement de tout le système vasculaire. Les exercices de respiration spécifiques stimulent l’absorption de l’oxygène et améliorent l’élimination du dioxyde de carbone et des autres impure-tés du corps. Graduellement, le corps retrouve son état d’équilibre naturel lorsque l’approvisionnement en oxygène est rétabli. Les techniques de relaxation permettent d’instaurer un état profond de relaxation à la fois physique et mentale.

Les désordres fonctionnels du système cardiovasculaire sont devenus un problème largement répandu et les statistiques mettent en évidence que cette tendance se retrouve à l’échelle mondiale. C’est pour cette raison que dans la méthode “Yoga dans la vie quotidienne”, les exercices physiques, respiratoires ainsi que les exercices de relaxation ont été adaptés pour faire face à ce problème.

Le professeur Jarmila Motajova, diplômée en médecine de l’Université de Bratislava, a travaillé cinq ans sur des études scientifiques relatives à l’utilisation des exercices de yoga dans la réhabilitation des fonctions cardiaques. Un groupe de patients pratiquait les exercices de la méthode “Yoga dans la vie quotidienne”. Ce groupe était étroitement encadré et examiné régulièrement. Les résultats des données techniques (comme le pouls, la tension artérielle et d’autres paramètres fonctionnels) ont confirmé le succès des exercices de Yoga pour renforcer la santé du cœur.

Yoga dans la vie quotidienne - France

Copyright © 2021 Yoga in Daily Life - France. All Rights Reserved.