Yoga dans la vie quotidienne - La méthode

Les problèmes de rhumatismes

Il a été démontré que de nombreuses personnes souffrent de rhumatismes au niveau des os, des articulations et des muscles, du fait de facteurs liés au style de vie, comme la tendance à trop manger, la consommation excessive de protéines et de graisses animales, le manque d’exercice physique et les mauvaises positions. Tous ces facteurs peuvent conduire à une dégénérescence et à une inflammation au niveau des muscles et des articulations, ce qui aboutit à la rigidité des articulations et à l’émergence de douleurs aiguës.

Les exercices de Yoga ne sont pas seulement dans ce cas une thérapie d’appoint pour éliminer la douleur existante, ils agissent aussi dans la prévention de la rigidité de la colonne vertébrale et des rhumatismes au niveau des articulations. Les exercices physiques étirent et détendent les muscles tendus et renforcent les mus-cles affaiblis. Ceci leur apporte une stabilité qui les équilibre et les soutient. Les exercices de Yoga utilisent la gamme complète des mouvements des articulations, en allant aussi loin que possible sans douleur. Ceci améliore considérablement la mobilité des articulations et la circulation sanguine vers l’enveloppe articulaire. Le corps retrouve ainsi progressivement sa souplesse initiale de manière naturelle.

Le métabolisme est stimulé par les exercices respiratoires spécifiques qui équi-librent et harmonisent le système nerveux autonome, encourageant ainsi la relaxation et le bien-être physique.

L’efficacité des exercices de Yoga a été validée par d’importantes études au centre de santé mondialement connu de Piestany en Slovaquie. Une équipe médicale de spécialistes, constituée de trois médecins, d’un psychologue et d’un professeur de Yoga, a examiné les effets de la pratique régulière de “Yoga dans la vie quotidienne” sur des patients souffrant de spondylite rhumatismale.

Les patients du groupe pratiquant les exercices physiques et respiratoires de la méthode “Yoga dans la vie quotidienne” ont été comparés avec un autre groupe de patients traités par les exercices et les techniques de rééducation classiques. Le résul-tat de cette étude a mis en exergue une amélioration notable des paramètres de mobi-lité et de capacité pulmonaire, ainsi qu’une réduction substantielle de la douleur.

Le succès des séries d’exercices “Yoga dans la vie quotidienne” pour éliminer les problèmes relatifs aux articulations et à la mobilité de la colonne vertébrale est dû principalement aux effets holistiques de la méthode. Les effets à long terme de ces postures ne concernent pas seulement l’amélioration physique, mais induisent égale-ment un calme mental, qui est le fruit des techniques de relaxation. La pratique des exercices de relaxation aide les patients à mieux faire face ensuite au stress et aux tensions nerveuses, ce qui leur permet de mieux gérer leurs responsabili-tés personnelles et professionnelles.

Yoga dans la vie quotidienne - France

Copyright © 2021 Yoga in Daily Life - France. All Rights Reserved.