Spiritual Lineage

Hindu Dharmsamrat Paramhans Sri Swami Madhavananda

GurujiBhagwan Sri Deep Narayan Mahaprabhuji avait de nombreux disciples auto-réalisés. Le plus important d'entre eux était son successeur, un luminaire spirituel, Hindu Dharmsamrat Paramhans Sri Swami Madhavananda («Holy Guruji») qui a apporté la lumière de Mahaprabhuji au monde.

Paramhans Swami Madhavanandaji appartenait à l'ordre Puri du Dasnami Sampradaya fondé et établi par Sri Adi Shankaracharya (788-820). Il était un adepte de la tradition Saivas et de la philosophie Advaita.

Le Saint Guruji a atteint l'état béni de la Réalisation de Dieu par pure dévotion et service à son Maître. En donnant l'exemple à travers sa vie de pure dévotion à Dieu et de service à toutes les créatures, il a été une inspiration pour tous les chercheurs de vérité. Sa méditation et sa prière signifiaient une aide spirituelle pour le monde entier. «Entrer dans le royaume du Seigneur par la porte du sacrifice» est son encouragement à tous les chercheurs de Dieu, car l'union avec Dieu n'est atteinte que lorsqu'il y a abandon complet et inconditionnel du corps, de l'esprit et de l'âme.

Sa Sainteté est né le 11 septembre 1923 et a reçu l'initiation Sannyas en 1942. Il a vécu aux côtés de Sri Mahaprabhuji pendant plus de 20 ans, enregistrant fidèlement les Bhajans et les Satsangs de Mahaprabhuji tout au long de cette période.

Paramhans Swami Madhavanandaji a beaucoup voyagé à travers l'Inde et le monde, diffusant inlassablement le message du Sat Sanatan Dharma et du Yoga selon les enseignements de son Maître Bhagwan Sri Deep Narayan Mahaprabhuji. Il a appelé à la fraternité et au service universels de l'humanité sans préjugés ni discrimination de nationalité, de statut ou de religion. Par sa vie exemplaire de dévotion pieuse à Gurudeva et de service désintéressé à tous les êtres vivants, Holy Guruji a inspiré tous ceux qui sont entrés en contact avec lui. Il a prêché sur l'amour, la compréhension et la tolérance pour tous, ce qui est résumé de manière concise dans son message «Un en tous, tous en un».

En tant que chanteur accompli, il a souvent exprimé ces enseignements sous forme de bhajans. Holy Guruji a écrit des centaines de bhajans et écrit des livres en hindi et en gujarati. Dans le livre «Lila-Amrit», il a écrit l'histoire des vies miraculeuses de Sri Devpuriji et Sri Mahaprabhuji. Il a établi plusieurs ashrams au Rajasthan et au Gujarat qui sont des centres d'apprentissage et de pèlerinage spirituel pour les fidèles du monde entier. En 1998, Paramhans Swami Madhavananda a reçu le titre de Dharma Chakravarti à Haridwar par le Parlement du développement mondial, et en 2001, décoré du titre spirituel de Hindu Dharmsamrat par le Kashi Vidvat Samaj (assemblée des professeurs et universitaires de l'Université Sanskrit de Bénarès) dans le présence de Sa Sainteté Jagadguru Sumeru Peethadesh Sri Shankaracharya, à l'occasion du Maha Kumbha Mela à Prayagraj (Allahabad).

Holy Guruji, comme il a été affectueusement appelé par ses disciples, est entré dans le Mahasamadhi le 31 octobre 2003. Pourtant, il reste une véritable inspiration pour tous les chercheurs de vérité.

Yoga dans la vie quotidienne - France

Copyright © 2021 Yoga in Daily Life - France. All Rights Reserved.