Yoga dans la vie quotidienne - La méthode

La science du corps, de l'esprit, de la conscience et de l'âme

Paramhans Swami Maheshwarananda: Yoga in Daily Life - The System

 

"L'idée centrale du yoga est de vivre heureux." Cependant, beaucoup de gens cherchent le bonheur dans le monde. "Au final, ils sont déçus."

Vishwaguru Paramhans Swami Maheshwarananda

Vishwaguru Paramhans Swami Maheshwarananda

La méthode Yoga dans la vie quotidienne est l’un des systèmes de yoga les plus célèbres et reconnus dans le monde entier, créé par Sa Sainteté Vishwaguru Paramhans Swami Maheshwarananda, dont le but principal est d’aider l’humanité à atteindre la santé physique, mentale, sociale et spirituelle.

La méthode - Présentation

Yoga in Daily Life - The System

Yoga

Le mot «Yoga» vient du sanskrit et signifie «adhérer; leur unir. " Les exercices de yoga ont un effet holistique et équilibrent le corps, l'esprit, la conscience et l'âme. De cette façon, le Yoga nous aide à faire face aux exigences, problèmes et soucis quotidiens. Le yoga nous aide à développer une meilleure compréhension de notre moi, du but de la vie et de notre relation avec Dieu. Sur le chemin spirituel, le Yoga nous conduit à la connaissance suprême et à la béatitude éternelle dans l'union du Soi individuel avec le Soi universel.

Les buts principaux

Le système maître scientifique du Yoga dans la vie quotidienne nous enseigne comment atteindre une bonne santé, la paix intérieure et l'harmonie en utilisant le yoga, la méditation et le développement spirituel. Ces objectifs sont atteints en offrant amour et aide à tous les êtres vivants; avoir le respect de la vie et protéger la nature et l'environnement; maintenir un état d'esprit paisible; avoir un régime végétarien pur, des pensées positives et un mode de vie sain; pratiques physiques, mentales et spirituelles; et le respect de toutes les nations, cultures et religions.

Les quatre voies du Yoga

Les quatre voies du Yoga sont: Karma Yoga - la voie de l'action; Bhakti Yoga - le chemin de la dévotion et de l'amour; Raja Yoga ou le Royal Path - le chemin de l'autodiscipline; et Gyana Yoga - la voie philosophique. Ceux-ci ne représentent pas des chemins séparés. Chaque chemin est étroitement lié à l'autre. Lorsque nous pensons à Dieu et sommes pleins d'amour pour nos semblables et pour la nature, nous sommes des Bhakti Yogis. Lorsque nous nous tenons aux côtés des autres et aidons, nous sommes des Karma Yogis. Lorsque nous méditons et pratiquons le yoga, nous sommes à Raja Yogis; et lorsque nous réfléchissons sur le sens de la vie et que nous sommes des explorateurs à la recherche de la vérité et de la réalité, nous sommes Gyana Yogis.

Les chakras

Les Chakras sont les centres d’énergie à travers lesquels l’énergie cosmique pénètre dans le corps humain. La pratique de “Yoga dans la vie quotidienne” peut éveiller ces centres, qui sont présents en chaque personne. Il y a huit Chakras principaux et chacun est associé à certains aspects de notre existence.

Conditions spéciales

Si vous avez un problème spécifique, découvrez quels sont les asanas les plus bénéfiques pour la réadaptation. Les postures sont classées en sections pour des zones spécifiques du corps - articulations, hanches, dos, cou, etc.

Effets thérapeutiques

La méthode Yoga dans la vie quotidienne est reconnue dans les universités, les hôpitaux et les écoles du monde entier comme un système scientifique pour la santé et la guérison. En savoir plus sur la manière dont le yoga dans la vie quotidienne peut vous aider à vous remettre de presque toutes les maladies.

Les piliers de la méthode

Yoga in Daily Life - The System

Yoga Nidra et Relaxation

Moment de paix

Pour retirer un bénéfice complet de la pratique des exercices, il est nécessaire d’apprendre à se relaxer correctement avant la pratique du yoga et entre les exercices individuels. Aussi le moment est venu d’introduire quelques postures et techniques de relaxation.

Asanas

Le langage du corps

“Asana” est le mot sanskrit qui désigne une posture physique. De manière générale, le terme Asana décrit une position particulière qui peut être maintenue de manière confortable et détendue pendant longtemps.  La méthode “Yoga dans la vie quotidienne” est conçue de manière à ce que le corps soit préparé graduellement et systématiquement, en partant de simples exercices préparatoires pour parvenir aux Asanas les plus avancés et les plus difficiles.

Pranayama

Pranayama

Le Pranayama est le contrôle et la régulation délibérés et conscients de la respiration (Prana signifie souffle, ayam contrôler, réguler). Avec chaque respiration, nous absorbons non seulement de l’oxygène, mais aussi du Prana.

La Méditation introspective

La Méditation introspective

La “Méditation introspective” est un aspect fondamental de la méthode “Yoga dans la vie quotidienne”. La pratique des Asanas et des Pranayamas est exposée progressive-ment dans ce système, et de la même manière, les pratiques de concentration et de méditation sont développées pas à pas.

Bandhas

Les bandhas

Bandha veut dire “verrouiller, bloquer, arrêter”. Dans la pratique d’un Bandha, le flux d’énergie vers une région particulière du corps est bloqué. Quand le Bandha est relâché, cela entraîne un afflux d’énergie plus fort à travers le corps avec une pression accrue.

Bandhas

Hatha Yoga Kriyas

“Hatha” signifie volonté et dans notre contexte, cela veut dire: discipline dans la prati-que et le comportement en utilisant la volonté et l’énergie. Le Hatha Yoga est le chemin de la pratique et de la purification (interne et externe). Il s’agit donc une autre branche du Yoga qui complète les quatre branches traditionnelles. La pratique régulière de ces exercices requiert de la volonté et de la discipline, c’est pourquoi ce chemin s’appelle Hatha Yoga.

Yoga dans la vie quotidienne - France

Copyright © 2021 Yoga in Daily Life - France. All Rights Reserved.