Spiritual Lineage

Paramyogeshwar Svayambhu Sri Devpuriji

Paramyogeshwar Sri Devpuriji est vénéré comme une incarnation de Lord Shiva. Il incarne toutes les caractéristiques du Seigneur Shiva - Shiva est le sauveur, le destructeur du mal et du mal. Shiva est conscience, pureté et feu. Paramyogeshwar Sri Devpuriji est le donneur de pouvoir spirituel, une incarnation de la Volonté Divine et il représente la conscience yogique. C'est Lord Shiva qui a apporté la sagesse du yoga à l'humanité. Sri Devpuriji est le Suprême, un puissant canal qui confère à la Terre l'énergie lumineuse et cosmique. Tous les éléments étaient sous son contrôle. Des témoins ont rapporté qu'il avait marché sur l'eau et pouvait matérialiser ou dématérialiser son corps selon sa volonté.

Il dirigeait le feu et la pluie comme il le voulait et où qu'il aille, il n'y avait aucune trace de pas sur le sol. Aucun pouvoir matériel ou astral ne pouvait entraver Sri Devpuriji; à tout moment il a pu venir protéger et soutenir ses bhaktas.

Sri Devpuriji était comme Lord Shiva, en effet - il pouvait être extrêmement miséricordieux mais aussi très strict aussi. Mais même lorsque Sri Devpuriji était en colère, les gens se sentaient bénis parce que Dieu n'est jamais en colère contre nous, seulement avec nos mauvaises qualités. Dans son ashram de Kailash, il a tenu de nombreux merveilleux satsangs (rassemblements spirituels) qui ont attiré des gens de toute l'Inde. L'amour de Sri Devpuriji pour les animaux était si grand qu'il était constamment suivi par un troupeau de vaches, de chèvres, d'oiseaux, de chiens et de serpents. Lorsqu'il tenait le satsang, même les créatures de la jungle sont sorties pour écouter ses paroles.

Sri Devpuriji a quitté sa forme physique en 1942 et il a transmis ses bénédictions spirituelles à l'une des incarnations les plus divines de l'humanité, l'Avatar, connaissant tous Siddha, Bhagwan Sri Deep Narayan Mahaprabhuji, une incarnation de l'Amour Divin, de la Sagesse et de la Lumière, qui vécu de 1828 à 1963 au Rajasthan.

La relation entre Sri Devpuriji et Bhagwan Sri Deep Narayan Mahaprabhuji était une relation de grande unité et d'amour. Ils étaient «deux de corps, mais un à Atma». Sri Mahaprabhuji a exprimé sa dévotion envers son maître dans de nombreuses chansons spirituelles poétiques (bhajans). Ils décrivent le but le plus élevé du yoga, l'union avec le Soi omniprésent, éternel et divin.

Yoga dans la vie quotidienne - France

Copyright © 2021 Yoga in Daily Life - France. All Rights Reserved.