Fellowship internationale

Les initiatives

OM Ashram

La maison du yoga et de la spiritualité

En 1990, Sa Sainteté Vishwaguru Mahamandaleshwar Paramhans Swami Maheshwarananda Puri a posé la première pierre d'un projet à grande échelle appelé «Om Vishwa Deep Gurukul Swami Maheshwarananda Ashram Education & Research Center» (communément appelé «Om Ashram» ) sous l'abri du Sri Devpuriji Ashram Trust et de l'International Sri Deep Madhavananda Ashram Fellowship.Le principal objectif de ce centre est de promouvoir l'ancienne science indienne du yoga et le précieux trésor spirituel de la culture védique. Ce centre est dédié à la protection de toute vie, de l'environnement et de la paix dans le monde. Il accueille divers événements caritatifs et soutient l'éducation et les soins de santé. Le bâtiment central de ce grand complexe, est construit sous la forme de l'ancien symbole sanscrit OM - le plus beau mantra, qui contient les trois aspects fondamentaux de Dieu - Brahma (le Créateur), Vishnu (le Soutenant) et Shiva (le Libérateur).

Om Ashram - Les initiatives humanitaires

Yoga in Daily Life - The System

Récupération des eaux pluviales

L'Initiative de récolte des eaux pluviales du désert vise à réduire la pauvreté et à fournir un approvisionnement en eau fiable à certaines des populations les plus reculées du Rajasthan rural qui ont été aux prises avec une grave sécheresse au cours des quatre dernières années. Le projet utilisera les techniques traditionnelles de récupération des eaux de pluie pour fournir un modèle durable à utiliser dans les zones touchées par la sécheresse à travers le monde.

Shree Vishwa Deep Gurukul Senior Secondary Vidyalaya (Jadan School)

Jadan school

Le Shree Vishwa Deep Gurukul Senior Secondary Vidyalaya (Jadan School) est situé dans l'État du Rajasthan, dans le nord de l'Inde, dans le district de Pali, niché dans le village de Jadan. L'école se trouve dans le centre de recherche et d'enseignement Om Vishwa Deep Gurukul, Swami Maheshwarananda Ashram - un épicentre international d'apprentissage basé sur les préceptes du yoga et le plus grand ashram de yoga dans la vie quotidienne en Inde.

Om Shree Deveshwar Mahadev Gaushala

Animal Refuge pour animeaux

L'Ashram a établi un refuge pour animaux appelé Om Shree Deveshwar Mahadev Gaushala qui s'occupe de nombreux animaux âgés, sans abri et malades. Il fournit des soins vétérinaires sans cruauté à quelques centaines d'animaux âgés, sans abri et malades.

Reboisement

 L'Ashram de Jadan a un projet à long terme de reboisement. À ce jour, environ 200 000 arbres ont été plantés dans le but de «virer au vert du désert».

Yoga dans la vie quotidienne - France

Copyright © 2021 Yoga in Daily Life - France. All Rights Reserved.