Spiritual Lineage

Param Mahasiddha Avatar Sri Alakhpuriji

Sri Alakh Puriji - KailashSri Alakhpuriji est l'un des grands Siddhas ou Rishis de Satya Loka - le plus haut niveau cosmique de Vérité et Réalité Absolues - qui sont les protecteurs de ce monde; présente sur Terre depuis plusieurs milliers d'années, sous forme visible ou invisible. Leur âge est inconnu et ils sont capables de changer de corps à volonté. Ils sont au-dessus de toutes les conditions de ce monde matériel.

La légende raconte que Sri Alakhpuriji habite avec ses disciples dans les hauteurs de l'Himalaya entre les lieux de pèlerinage sacrés de Kedarnath et Badrinath depuis Satya Yuga pour aider à préserver et à protéger le monde. Il vit dans son corps astral qui est capable de se déplacer à travers n'importe quel élément. Bien qu'il n'apparaisse que très rarement sous une forme physique devant de purs bhaktas spirituels (dévots), sa présence distincte peut être ressentie à proximité de l'endroit où il réside.

Voici quelques extraits du livre "Lila Amrit - La vie divine de Sri Mahaprabhuji":

Paramyogeshwar Sri Devpuriji rencontre son maître Mahasiddha Avatar Sri Alakhpuriji
Au milieu de la chaîne de montagnes inaccessible de Sambu Panca Atala Akhara, se trouve le Brahman suprême omniprésent sous la forme de l'ermite ascète, Sri Alakh Puriji Maharaj. Lord Shiva de Kailash est allé le rencontrer à Badrinath-Dhama dans l'Himalaya. Cette rencontre des deux manifestations Divines était une bénédiction pour tout l'univers.

Afin de sauver et de libérer les âmes de l'illusion de maya, Lord Shiva a voulu s'incarner sous une forme humaine. Adhérant à la loi sacrée, il a demandé le consentement de son gourou, Sri Alakh Puriji."Brahman lui-même, vous êtes, Seigneur du Cosmos", lui dit le Seigneur Shiva. "Je t'adore comme mon gourou."

Le grand yogi l'a béni.

"Shiva vous êtes, le Suprême, Omniscient et tout-puissant. A partir de ce jour, vous serez connu comme Sri Devpuriji Maharaj."

"La libération est suspendue par un seul fil,
Sri Alakh Puriji a donné la clé
Et Paramyogeshwar Sri Devpuriji, mon Divin Maître
Le tient dans ses mains. "

du Bhajan: "GAGANA MANDAL ME RASA RACHAYA"
par Bhagavan Sri Deep Narayan Mahaprabhuji

Yoga dans la vie quotidienne - France

Copyright © 2021 Yoga in Daily Life - France. All Rights Reserved.