“L’unique but de ma vie est d’enseigner aux êtres humains à s’accepter eux-mêmes, de les aider à découvrir pourquoi ils sont nés et quel est le sens de leur vie ; de leur enseigner le respect des autres ; de les aider à ressentir et à comprendre la tristesse ou la douleur d’autrui.”

- Sri Swami Paramhans Mahamandaleshwar Maheshwarananda

Biographie

Sa Sainteté Vishwaguru Mahamandaleshwar Paramhans Sri Swami Maheshwarananda Puri of Panchayati Maha Nirvani Akhara, respectueusement connu comme Vishwaguruji,est le disciple et le successeur de Hindu Dharmsamrat Paramhans Sri Swami Madhavananda.
Depuis 1970, il vit et travaille en Europe. Grâce à ses activités de longue durée en Occident, Vishwaguruji s'est familiarisé avec le mode de vie et les nombreux problèmes auxquels les gens sont confrontés dans le monde moderne, avec les conséquences psychosomatiques d'un mode de vie nuisible, le stress, les peurs et la maladie mentale. Il a développé un système de maîtrise complet appelé Yoga dans la vie quotidienne, basé sur la tradition originale du yoga et spécialement orienté vers la situation et les besoins de la civilisation moderne. Le système peut être vécu et pratiqué indépendamment de l'âge, du statut social, de la nationalité ou de la dénomination.

Le service désintéressé de Vishwaguruji, ses soins et son amour inlassables pour tous les êtres vivants, ses conférences et ses satsangs, sont une source d'inspiration pour des milliers de personnes à travers le monde, qui aspirent à la réalisation spirituelle. En reconnaissance de ses mérites humanitaires et spirituels, Vishwaguruji a a reçu de nombreux remerciements, de nombreux prix et de nombreux titres honorifiques du monde entier.

Le 10 avril 1998, Paramhans Swami Maheshwaranandaji a été inauguré par le Parlement religieux mondial sous le nom de "Sarvabhaum Sanatan Dharma Jagadguru".

Au Maha Kumbha Mela de Haridwar, en Inde, le 13 avril 1998, il a été nommé Mahamandaleshwar de Maha Nirvani Akhara.

En 2001, à l'occasion du Maha Kumbha Mela à Prayagraj (Allahabad), il a reçu le titre spirituel le plus élevé de "Vishwaguru" (Maître de l'Univers) en présence de Sa Sainteté Jagadguru Sri Shankaracharya Sri Swami Narendranandaji Sarasvati, par le Vidvat Samaj.

"Mon enseignement est l'enseignement de Mahaprabhuji, les enseignements des Vedas et des Upanishads. Mon objectif n'est pas seulement de vous faire rester en bonne santé et belle grâce au yoga, la maladie dont je voudrais vous guérir est la maladie de la renaissance et de la mort. L'opération que je veux effectuer sur vous est celle qui supprime tout le karma. Je voudrais être votre avocat devant la plus haute loi. Mon but et mon souhait pour vous est qu'à la fin de votre vie vous ne restiez pas les mains vides, mais que vous portiez en vous la connaissance et la lumière de la Réalité."

Vishwaguru Mahamandaleshwar Paramhans Sri Swami Maheshwarananda

Les principaux points des enseignements de Swamiji:

  • Santé physique, mentale, sociale et spirituelle
  • Respect de toutes les formes de vie
  • La tolérance pour toutes les nations, cultures et religions
  • Paix mondiale
  • Protection des droits et valeurs de l'homme
  • Protection de l'environnement et préservation de la nature.
  • La réalisation des principes fondamentaux de la vie conduisant l'homme au développement spirituel, à la réalisation de soi et à la réalisation de Dieu.

Guruvakya


Parcourez les centaines de vidéos sur la chaîne YouTube Yoga dans la vie quotidienne ou regardez des conférences enregistrées et en direct sur Swamiji.tv

Les publications 


Paramhans Swami Maheshwarananda: Yoga in Daily Life - The System

Yoga dans la vie quotidienne - La méthode

La structure de cette méthode permet un développement progressif et régulier, sans considération de l'âge ou de la condition physique du pratiquant. C'est une méthode ouverte à tous. 

Le pouvoir caché dans les êtres humains

Le livre sur les chakras et la kundalini de Paramhans Swami Maheshwarananda contient un aperçu complet et un aperçu du fonctionnement des centres énergétiques qui se trouvent en nous et des pouvoirs dormants qui influencent notre destin. Pas à pas, l'auteur nous entraîne dans le voyage vers notre propre Soi.

Rencontres avec un yogi

L'auteur de ce livre, descendant d'une longue lignée de yogis respectés, nous guide à travers le monde profondément humain de la philosophie du Yoga Vedanta. Le livre est basé sur des enregistrements de ses différents séminaires en Europe de 1982 à 1986.

Yoga dans la vie quotidienne - France

Copyright © 2021 Yoga in Daily Life - France. All Rights Reserved.