Yoga dans la vie quotidienne - La méthode

Conditions spéciales

special conditions

La méthode Yoga dans la vie quotidienne peut avoir un impact sur tous les domaines spécifiques de votre santé et de votre bien-être:

  • Améliorer la circulation sanguine Exercices pour vers la tête
  • Exercices pour détendre les yeux et améliorer la vue
  • Exercices pour le cou et la glande thyroïde
  • Relaxation des muscles du cou et de la gorge
  • Renforcement des muscles du cou
  • Renforcement des cordes vocales et amélioration de l'articulation
  • Exercices pour la poitrine et les poumons
  • Exercices pour étirer la colonne vertébrale thoracique et contrer un dos arrondi
  • Renforcer les poumons et approfondir la respiration
  • Exercices pour la colonne lombaire et les reins
  • Relaxation de la colonne lombaire et prévention de la sciatique
  • Soutien de l'activité rénale 
  • Néphrotose
  • Renforcement et relaxation de tout le dos
  • Améliorez la flexibilité de la colonne vertébrale
  • Améliorer la posture et la scoliose
  • Renforcer les muscles abdominaux et du dos
  • Renforcement des muscles abdominaux
  • Contrer les problèmes digestifs
  • Exercices pour activer le pancréas
  • Exercices pour le bassin et les organes pelviens
  • Améliorer la circulation et stimuler les organes abdominaux inférieurs
  • Exercices post-natals
  • Soulagement des problèmes mentaux
  • Exercices pour les épaules, les bras et les mains
  • Exercices pour les genoux, les jambes et les pieds
  • Améliorer la force cardiovasculaire
  • Améliorer la coordination générale
  • Calme et équilibre le système nerveux
  • Améliorer la concentration

Asanas et exercices selon leurs bienfaits sur le site Web du système

Therapeutic Effects

"La richesse réside dans le bonheur, la joie, l’amour et la clarté d’esprit et de coeur. Partage tes richesses avec toutes les créatures vivantes. Ainsi tu remplis le but de l’existence."

Les effets thérapeutiques des exercices physiques de “Yoga dans la vie quotidienne”

Chakras

Les Chakras sont les centres d’énergie à travers lesquels l’énergie cosmique pénètre dans le corps humain. La pratique de “Yoga dans la vie quotidienne” peut éveiller ces centres, qui sont présents en chaque personne.

chakras

Les Chakras sont les centres d’énergie à travers lesquels l’énergie cosmique pénètre dans le corps humain. La pratique de “Yoga dans la vie quotidienne” peut éveiller ces centres, qui sont présents en chaque personne.

Il y a huit Chakras [1] principaux et chacun est associé à certains aspects de notre existence:

Il y a de nombreux autres centres répartis dans tout le corps humain, et leur énergie ainsi que leur vibration se distinguent par leur localisation et leurs qualités.

Les Chakras ont une influence importante sur plusieurs niveaux de notre être.

Le premier est le niveau physique. À l’endroit du corps correspondant à l’emplacement d’un Chakra, se trouvent des glandes, des organes et des nerfs, qui peuvent être activés par des exercices respiratoires, la méditation, les Asanas et les Mantras.

Le deuxième niveau est le niveau astral. La vibration et l’énergie qui s’écoulent des Chakras influencent notre conscience ainsi que notre santé physique. Une nourriture inappropriée, une compagnie néfaste et des pensées négatives réduisent ou bloquent l’énergie des Chakras, ce qui peut conduire à des désordres de la conscience et à des maladies du corps.

À l’état naturel, l’énergie des Chakras circule dans le sens des aiguilles d’une montre. Avec un peu de pratique nous pouvons sentir la radiation des Chakras avec la paume de notre main et déterminer leur sens de rotation. Nous pouvons influencer la rotation des Chakras en plaçant la main à environ un centimètre au-dessus de la partie du corps où est situé le Chakra et bouger la main dans la direction des aiguilles d’une montre pendant quelques minutes.

Le troisième niveau significatif est le niveau spirituel, qui nous confère intuition, sagesse et connaissance. L’énergie qui éveille tous les Chakras est appelée Kundalini. “Kundal” veut dire serpent, c’est pourquoi cette énergie est également connue sous le nom de “pouvoir du serpent”. L’éveil de la Kundalini est un processus d’éveil de la conscience. La conscience s’ouvre et s’étend, la connaissance et la clarté s’élèvent et l’énergie vitale augmente. L’éveil de la Kundalini signifie la libération de l’ignorance, de l’illusion et des fluctuations de la pensée, ainsi que le développement de la sagesse, de la discipline et du contrôle de soi.

Les cinq Chakras associés à l’existence humaine classique sont situés le long de la colonne vertébrale. Les trois Chakras divins sont situés dans la tête. Leur vibration et leur énergie nous guident le long du chemin du développement spirituel. Les Chakras qui sont associés avec la conscience animale sont situés dans les doigts de pieds et le coccyx, à la base de la colonne vertébrale. Afin de ne pas stimuler et éveiller notre nature inférieure (que nous avons, en tant qu’humain, déjà dépassée,) nous ne devrions jamais nous concentrer sur ces Chakras.

Sur le chemin spirituel, nous sommes confrontés à toutes nos qualités et caractéristiques intérieures, jusqu’à ce qu’elles soient complètement purifiées et affinées. Dans Agya Chakra nous atteignons la connaissance du Moi. Dans Bindu Chakra, nous expérimentons l’immortalité de Atma (du Moi), et dans Sahasrara Chakra, nous accédons à la Conscience suprême et l’union de l’individuel avec le Moi Divin se produit. En tant qu’être humain, nous détenons l’unique l’opportunité de nous élever à la Conscience suprême et d’atteindre la connaissance du Divin dans la vie. “Yoga dans la vie quotidienne” et la “Méditation introspective” nous montrent le chemin.

Les symboles et les qualités des huit Chakras principaux

Chaque Chakra du corps humain se caractérise par un symbole, un Mantra et une couleur, ainsi qu’un élément, une fleur de lotus, un animal et une Divinité. Ces images symboliques illustrent les qualités de chaque Chakra. De tels symboles nous aident à découvrir et à ressentir intuitivement dans la méditation les différents attributs des Chakras. La récitation du Mantra d’un Chakra éveille et renforce l’énergie de ce Chakra.

[1]

Pour un approfondissement de la connaissance des Chakras et de la Kundalini, se référer au livre “Kundalini et Chakras - Les centres de pouvoir dans le corps humain”, du même auteur: https://www.chakras.net/

Les niveau du Yoga

“Yoga dans la vie quotidienne” a une structure équilibrée composée de huit niveaux qui doivent être suivis systématiquement, l’un après l’autre. Les exercices sont structurés de manière à obtenir un effet optimal sur le corps, l’esprit et la conscience. Il est donc recommandé de n’omettre aucun exercice, sauf en cas de contre-indication médicale. Tout exercice qui engendre une douleur ou demande un effort trop intense doit être évité. En cas d’incertitude, de problème ou de maladie, il faut consulter un professeur de Yoga, un thérapeute ou un médecin avant de pratiquer.

Lire la suite

Hatha Yoga Kriyas

“Hatha” signifie volonté et dans notre contexte, cela veut dire: discipline dans la prati-que et le comportement en utilisant la volonté et l’énergie.

Le Hatha Yoga est le chemin de la pratique et de la purification (interne et externe). Il s’agit donc une autre branche du Yoga qui complète les quatre branches traditionnelles. La pratique régulière de ces exercices requiert de la volonté et de la discipline, c’est pourquoi ce chemin s’appelle Hatha Yoga.

Lire la suite

Yoga dans la vie quotidienne - France

Copyright © 2021 Yoga in Daily Life - France. All Rights Reserved.